Présentation

Syndication

  • Feed RSS 2.0
  • Feed ATOM 1.0
  • Feed RSS 2.0

Rechercher

Calendrier

Mai 2008
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
<< < > >>

Recommander

Cliquez ici pour recommander ce blog
Mercredi 7 mai 2008

  

Après avoir raté l'Ecole des Beaux Arts et raté un putch
Hitler rédige "Mein Kampf". Le début d'une abomination.
  
  
Pour une fois, je m’informe pendant deux heures devant la télé sans m’énerver. Le mardi 6 mai 2008, sur la chaîne de télévision Arte, à 21h00, Daniel Leconte présente « Les bréviaires de la haine ». Je passe une soirée instructive sur un thème effrayant. L’enquête exceptionnelle de Arte analyse d’abord « Mein Kampf », écrit par Adolf Hitler en 1924. Et ensuite « Les Protocoles des sages de Sion », rédigés par la police secrète russe au début du vingtième siècle. L’enquête de Arte fait la démonstration que les actes, quels qu’ils soient, naissent toujours dans les pensées, dans les paroles et dans les écrits. Et que la pensée conspirationniste est toujours vivante.
  

C'était annoncé dans "Mein Kampf", écrit en 1924...
  
  

 

En effet, « Les Protocoles des sages de Sion » et « Mein Kampf » ont entraîné la mort de millions de Juifs. Les pensées, les paroles et les écrits peuvent donc tuer. A l’heure où le président iranien Ahmadinejad répète sans relâche  qu’il veut « rayer Israël de la carte », j’aimerais revenir sur l’émission d’Arte. Car depuis le temps des « Protocoles » et de « Mein Kampf », le monde, en réalité, n’a pas tellement changé.
  

Des écrits qui mènent à l'abomination de la désolation
  
  

 

Le « Mein Kampf » de Hitler et les « Protocoles des sages de Sion », véritables bréviaires de l'antisémitisme, du stalinisme et du national-socialisme, ont engendré la pire atrocité de l’histoire du vingtième siècle : la Shoah.
  

déportés comme des bêtes contaminées
  
  

 

A cet égard, j’admets volontiers que, certes, il y a eu et il y a encore des génocides. Que certes, le communisme, mais sur une période beaucoup plus longue, a fait plus de victimes que le national-socialisme. Toutefois il y a une particularité unique qui est propre à la Shoah. C’est la première fois dans l’histoire de l’humanité que dans des pays de culture judéo-chrétienne le peuple choisi par Dieu a fait l’objet de déportations et d’exterminations minutieuses, planifiées jusque dans les moindres détails logistiques et administratifs. Des Allemands et des collaborateurs ont organisé cette monstruosité en terre judéo-chrétienne avec la même discipline et la même sérénité que s’il s’agissait des bêtes contaminées, de bovins atteints de la maladie de la vache folle ou de poules atteintes de la grippe aviaire. Après cette monstruosité, ces mêmes Allemands et ces mêmes collaborateurs ont déclaré à leurs juges, qu’ils avaient simplement obéi aux ordres et qu’ils n’avaient pas eu le choix.
  

La chronique d'une Shoah annoncée n'inquiète personne...
  

 

Or justement l’enquête de Arte commence par un documentaire de Antoine Vitkine sur le « Mein Kampf » de Hitler démontrant que toutes les monstruosités que Hitler a mises en pratique pendant la Guerre de 1939-1945 étaient contenues dans son « Mein Kampf » écrit en 1924. Pourtant, la France et la Grande Bretagne ne se sont pas affolées à la sortie de « Mein Kampf ». Avec les conséquences que l’on sait.
  

Traduit en 16 langues
  
  

 

Et la même histoire se répète aujourd’hui. « Mein Kampf » a été publié à 12 millions d'exemplaires en Allemagne entre 1925 et 1945. « Mein Kampf » a été vendu à des centaines de milliers d’exemplaires dans de nombreux pays. « Mein Kampf » a été traduit en seize langues. Aujourd'hui, en 2008, « Mein Kampf » est toujours vendu à travers le monde. « Mein Kampf » est un best-seller en Turquie et il est largement répandu dans le monde musulman, y compris dans la Bande de Gaza et en Judée-Samarie.
  

Cela aussi, était écrit dans "Mein Kampf"
  
  

 

L’enquête de Arte démontre que Hitler a mis en oeuvre pendant la Guerre de 1939-1945 - et même avant - tout ce qu'il avait écrit dans « Mein Kampf » en 1924 : l’annexion de l’Autriche ; la guerre contre la France ; la guerre contre l'URSS ; les lois racistes ; et l’annihilation des Juifs d'Europe. A la fin des années 1930, Hitler fait publier en France (et donc en français) un faux « Mein Kampf » prêchant la paix. Un faux « Mein Kampf » vidé des passages sur les vraies intentions de Hitler à l’égard de la France. Lorsque les intentions bellicistes de Hitler se révèlent, dès 1938, il est évidemment trop tard.
  

Un plan pour gouverner le monde.
Plus c'est gros, mieux ça marche ?
  

 

Le deuxième documentaire de Arte, réalisé par Barbara Necek, « La vérité est ailleurs », rappelle la véritable histoire des « Protocoles des Sages de Sion ». Ecrits par la police secrète russe au début du vingtième siècle, les « Protocoles des sages de Sion » sont soi-disant le plan d'un pseudo conseil juif pour anéantir le christianisme et pour gouverner le monde. Le faux document est destiné à faire croire au tsar Nicolas II qu'une soi-disant conspiration juive est ourdie contre sa dynastie.
  
  

Une certaine France protocophile
  

 

Après la Guerre de 1914-1918, les « Protocoles » nourrissent l’extrême-droite antisémite européenne. En Allemagne, Adolf Hitler en fait un livre de référence. Mais le « Times » de Londres révèle en août 1921, preuves à l'appui, que les « Protocoles » sont un faux. De nos jours, on connaît la nature des « Protocoles », y compris leur date de fabrication, leur auteur et le documentaire de Arte réaffirme tout cela preuves à l’appui.
  
  

Les "Protocoles" en terre dite d'islam
  

 

Le documentaire de Arte démontre aussi, notamment par le biais d’interview menées auprès de Palestiniens et de Russes, que dans les pays arabes et en Russie, les « Protocoles » sont présentés au public comme un texte historique. Les « Protocoles » sont non seulement diffusés en librairie, mais adaptés en série télévisée palestinienne haineuse, antijuive, anti-chrétienne et anti-américaine. Et la charte du Hamas fait clairement référence aux « Protocoles ».
  
  

Au nom de "l'antisionisme" tout est permis, même Hitler-bis
  

 

A cet égard, j’aimerais redire que l’antisémitisme est aujourd’hui selon moi très répandu. Cela tient notamment à l’imposture antisioniste, une forme particulièrement dangereuse d’antisémitisme. Le sionisme, c’est, concrètement, le simple droit des Juifs, à disposer, d’un Etat juif, dans des frontières, réellement défendables. Alors que l’antisionisme, c’est, concrètement, la négation, pure et simple, de l’Etat d’Israël, quelles que soient ses frontières. L’imposture antisioniste, fait passer le sionisme, pour une idéologie raciste et impérialiste. En clair, on veut bien, ne pas être antisémite. Mais à condition que tous les palestiniens de la planète puissent vivre à l’intérieur des frontières actuelles, d’Israël. Autrement dit, on veut bien ne pas être antisémite, mais à condition qu’il n’y ait plus d’Etat Juif au Proche Orient.
  

Les "modérés" du Fatah lisent les "Protocoles"
  
  

 

Revenons à l’émission de Arte. Il n’y a pas que le Hamas pour s’approprier les « Protocoles ». Un porte-parole du Fatah de Mahmoud Abbas déclare paisiblement à Arte que tous les membres du Fatah lisent les « Protocoles ». Les « Protocoles » sont utilisés par le Hamas et par le Fatah pour inciter les Palestiniens à la destruction Israël. Les « Protocoles » sont également vendus massivement en Russie par le clergé orthodoxe qui n'a pas peur de diaboliser les Juifs auprès des fidèles. S’il y des problèmes en Russie, c’est la faute aux Juifs. Voilà.
  
  

"Mein Kampf" revu et corrigé
  

 

Avec la Russie de Poutine, la bande de Gaza du Hamas et la Judée-Samarie de Abbas, « Mein Kampf » et les « Protocoles »  ont encore de beaux jours devant eux. A la fin de l’émission sur Arte, Daniel Leconte demande au politologue et historien du CNRS Pierre-André Taguieff s’il faut prendre au sérieux la menace de Ahmadinejad qui veut rayer Israël de la carte. Réponse de Pierre-André Taguieff : oui. Leconte demande à Taguieff si la pensée conspirationniste existe toujours. Réponse de Taguieff : oui, avec le soi-disant complot américano-sioniste.
  

Faudra-t-il bombarder les sites iraniens ?
Il existe des avions prêts pour ça.
   
  

 

Pour conclure, je pose encore une fois la triple question qui irrite certains : Peut-on donner la Judée-Samarie à une autorité palestinienne dont la principale composante, le Fatah, utilise les « Protocoles » comme bréviaire ? Peut-on laisser l’Iran khomeyniste poursuivre son programme nucléaire et peut-on laisser ce même Iran continuer d’intervenir en Irak, au Liban, dans la bande de Gaza et en Judée-Samarie ? Doit-on offrir la paix maintenant à des gens qui pour l’instant ne veulent que la guerre ?

   
Miguel Garroté
  

par Miguel Garroté publié dans : Histoire
ajouter un commentaire commentaires (130)    créer un trackback recommander

Commentaires

Je n'ai pas pu voir ce documentaire car j'enregistre Shoah de Lanzman sur France 5 (et comme je passe par la TNT)...

En attendant, les délires d'Adolf font toujours école , sont toujours aussi lu.

Et le négationisme toujours aussi puissant !! Sans que grand monde ne s'en émeuve. 
commentaire n° : 1 posté par : david martin (site web) le: 07/05/2008 15:00:34
Tres bon article.
Il traduit exactement le fond de ma pensé sur le sujet. Je n'ai rien à rajouter et rien à retrancher.
commentaire n° : 2 posté par : Seth le: 07/05/2008 15:32:04
Ah n'empêche que je me suis dit la même chose que M.Garroté : pouvoir enfin regarder un documentaire sur Arte sans s'énerver, ça fait du bien, il reste des gens intelligents sur cette chaîne.

Ceci dit, j'ai presque regretté que le deuxième documentaire sur "Les Protocoles" passe aussi tard, un tel film aurait dû être diffusé à 20h00 à la place du JT, je me demande si il y aura des retombées ou si on va, comme trop souvent, remettre l'histoire sous le tapis...
commentaire n° : 3 posté par : Agnus_Cybioni le: 07/05/2008 15:32:23
Article très intéressant. Cependant sur le protocole des sages de sion, je ne peux m'empécher de penser que c'est un juif bolchevique qui a assassiné le tsar et son fils . La révolution bolchevique a été menéee en majorité par des juifs bolcheviques, il suffit de regarder la composition du premier gouvernement bolchevique. N'oubliez pas Trostky a créé les camps de concentration soviétique !!  
commentaire n° : 4 posté par : isabuege le: 07/05/2008 15:39:14
A isabuege :

Et alors ?

N'oubliez pas que le nazisme a été créé par des laïcs qui se sont réclamés ensuite du paganisme !! Doit-on alors brûler laïcs et païens ? 
commentaire n° : 5 posté par : david martin (site web) le: 07/05/2008 16:10:42
  
La mère d'oncle Adolf était catholique pratiquante et la mère de Staline était orthodoxe fervante...
  
commentaire n° : 6 posté par : Miguel Garroté (site web) le: 07/05/2008 16:15:05
si vous ne reconnaissez jamais que des juifs puissent être criminels, vous encouragez l'antisémitisme. Dites moi quel groupe humain est parfait. Cela ne minise en aucun cas la monstruosité nazie ou communiste, le fait de tenter de comprendre pourquoi l'antisémitisme n'a pas disparu dans les pays ex-communistes.
commentaire n° : 7 posté par : isabuege le: 07/05/2008 16:37:52
Daniel Leconte comme Vitkine, auteur de"les nouveaux imposteurs", ne sont pas n'importe qui.
Oui des juifs ont participé à la révolution bolchévique, eh oui! Certains ont fait partie des plus hautes instances révolutionnaires, encore oui.
L'importance de la transmission, leur souci de la culture et leur place de minorité expliquent leur engagement dans l'histoire des idées et leur motivation politiques en faveur de l'évolution sociale
commentaire n° : 8 posté par : adamastor le: 07/05/2008 17:16:50

  

Merci adamastor, je n’aurais pas su répondre aussi calmement...

Les Juifs ont le même droit à l’erreur que les autres. Là !

  

commentaire n° : 9 posté par : Miguel Garroté (site web) le: 07/05/2008 17:44:55

  

L’article a été repris par le site de l’Union des Patrons Juifs de France avec mention du blog DRZZ :

http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-14109-109-1-antisemitisme-livres-tuent-encore-aujourd-hui-garrote.html

  

commentaire n° : 10 posté par : Miguel Garroté (site web) le: 07/05/2008 18:14:37
Franchement c'est un très bon article, Miguel. Voilà le genre de texte qu'il faudrait dire et re dire à des personnes dont le discours antisioniste et antiaméricain (version racisme sévère) est proprement scandaleux et révoltant, comme elle : http://r-sistons.over-blog.com/article-15346613.html 
commentaire n° : 11 posté par : Lisa (site web) le: 07/05/2008 18:23:43
Merci Miguel !
commentaire n° : 12 posté par : drzz (site web) le: 07/05/2008 18:38:04
Rappel plus que salutaire. Merci a M. Garroté.

Malheureusement, Mein Kampf, les Protocoles et d'autres pamphlets antisémites ont et auront pendant longtemps une large audience dans le monde. Je rappelle que Mein Kampf et les Protocoles se vendent sur les étals du Caire et qu'en Syrie, au lieu d'une Bible ou d'un Coran, on les trouve dans les tiroirs de table de nuit dans les hotels.
commentaire n° : 13 posté par : Léviathan (site web) le: 07/05/2008 18:51:13
Parcours de Yakov Mikhaïlovitch Iourovski : d'abord converti au Luthérianisme, puis au bolchévisme, il s'agit d'un parcours en rupture de ban total avec les traditions familiales, toute appartenance religieuse (on peut même dire qu'il se renie, puisqu'il change son nom pour effacer toute trace ou héritage) et d'un engagement fanatique avant de devenir lui-même victime des purges d'une idéologie qui déportera sa propre fille.

Le fait d'être né Juif ne décide donc pas d'un parcours ou d'une conformité aux prescriptions de cette identité, même de très loin ou à travers les choix pour une autre idéologie. Il en prend même le contrepied, jusqu'à se perdre lui-même, regretter ses faits et gestes au point de décrire minutieusement l'endroit, les circonstances, etc. de l'assassinat de la Famille royale de Russie, pour permettre à un autre Juif, Serge Abramov (et Alexandre Avdonine) de découvrir les corps... :

Iourovski est le huitième de dix enfants. Son père, de famille juive orthodoxe, travaillait comme vitrier, sa mère comme couturière. Selon son propre témoignage, sa famille voue aux Romanov un véritable culte et il se chicane souvent avec son père sur ce point. Selon lui, c'est Alexandre II qui a le mérite des réformes, Nicolas II n’étant qu’un personnage méprisable qu’il se met vite à haïr. Il n’hésite pas à le traiter de tueur et de vampire devant sa famille et ses amis.

Il étudie l’horlogerie dans une école juive de Tomsk et trouve du travail dans un atelier de la ville. En 1897, c'est lui qui mène les premières grèves à Tomsk. Arrêté, libéré après quelques mois, il est mis à la porte de son atelier et va s'installer à Iekaterinbourg vers 1900. Il y trouve un emploi de bijoutier.

Lors de la révolution russe de 1905, il se joint aux bolchevistes et devient rapidement un partisan fanatique de leur idéologie. Arrêté par l'Okhrana, il est exilé de Russie et s'établit à Berlin. Il habite l'Allemagne jusqu’en 1912, où il se convertit à la religion luthérienne et transforme son nom de Yankel Chaimovitch en celui de Iakov Mihaïlovitch. À cette époque, il est marié et père de trois enfants.

La suite : http://fr.wikipedia.org/wiki/Iakov_Iourovski

Toujours est-il que, quelle que soit sa culpabilité pleine et entière dans ces faits historiques (proximité de l'armée "balnche", des tchèques, etc. à quelques kms qui fait qu'il veut tout faire pour qu'on n'identifie pas les victimes), on ne peut en aucun cas l'imputer à une "appartenance" dont lui-même s'est défait depuis des années. C'est 1) Un bolchévique pure souche, 2) Quelqu'un qui refoule tous les vestiges de ce que lui suggérerait sa conscience de Juif dans des cirocnstances extrêmes et dont on peut penser qu'ils ressortent sur son lit de mort ou/et à partir du moment des purges, au travers des confessions qu'il fait, non pour être "pardonné", mais pour assumer sa participation à l'histoire... "Ce sont les Juifs qui" : on voit assez ce qui sous-tend ces généralisations, toujours les mêmes, faisant porter la responsabillité individuelle par la culpabilisation collective, même si les autres n'étaient pas présents. Tous ces Bolchéviques croyaient qu'il n'y aurait plus ni "Juif" ni russes mais des "communistes. Mar est l'un des principaux "Juifs antisémites" dans la rédaction de la "question Juive" (assimilant le capitalisme au Judaïsme et vice et versa).

commentaire n° : 14 posté par : Gad (site web) le: 07/05/2008 19:00:25
Chrétienne et orthodoxe dans la juridiction du patriarcat de contantinople, archevêché des églises russes, j'aimerais que vous apportiez des preuves et des références sur l'antisémitisme du clergé russe. Meeci d'avance
commentaire n° : 15 posté par : Louis le: 07/05/2008 19:25:16
Pourquoi M.Garroté ne supportez vous aucune critique vis à vis du comportement de certains juifs ? que dire de Michel Szkolnikoff qui a collaboré avec les nazis en france?
Mon propos est celui-ci : je pense qu'il faut parfois dénoncer quelques comportements négatifs de personnes juives dans l'histoire pour désamorcer en partie l'antisémitisme. Une partie des ou de la communauté juive veut absolument avoir une image parfaite, incriticable, est-ce raisonnable?
J'ai trouvé très intéressant et instructif le texte de Gad car vous démontrez vos propos par des faits. Je comprends mieux dans ce cas l'absence de lien entre être juif et bolchevique.
commentaire n° : 16 posté par : isabuege le: 07/05/2008 19:36:15
Je crois que lorsqu'on fait le procès (en bien ou en mal) de quelqu'un, on s'intéresse aux faits, aux actes et au parcours de l'accusé, comment il a évolué ou empiré ensuite, etc. Ici, le rapport à l'identité est, non seulement, "nul", mais pire, il en prend le contre-pied tout au long (quoi qu'on en sait rien sur son lit de mort et tout homme peut essayer, d'une façon ou d'une autre, de se "racheter", même s'il existe des actes impardonnables, sauf par leurs victimes qui ne sont plus là pour le dire).
Que dire, en effet de Szkolikoff? Ou encore de "Mr Joseph" Joanivici http://andrepousse.free.fr/Joanovici.htm, la "crapule" décrite par Alphonse Boudard pour démontrer qu'il n'y avait rien de simple ni d'évident pour des gens émergeant à peine du "cloaque" et dont on n'a jamais su s'il s'agissait d'agents soviétiques ou de l'Abwehr, qui ont trinqué avec l'occupant et sauvé des Juifs, des résistants (Joanivici en tout cas), armé personnellement les flics parisiens pour déclencher l'insurrection parisienne en 44... C'était à la fois un "génie" de la survie" et le pire des "salauds'. Il a écoeuré Israël qui ne lui a pas accordé de droit au retour et l'a renvoyé en taule en France...
Szkolnikoff, quant à lui, semble avoir été l'intermédiaire et banquier de la monarchie monégasque des Gribaldi qui, par son comportement, provoque la démission du capitaine Ardant, le père de Fanny...
Dire qu'il n'y a pas eu de "salauds", c'est perdre son temps, dire qu'ils effacent par leur comportement "unique" ou rare en tout cas, ceux qui combattaient le nazisme les armes à la main (on parle, toutes armées (russe ou américaine, des forêts polonaises au moyen-orient, etc) et résistances confondues d'environ 1,5 million de Juifs qui ont combattu, pas plus qu'ils ne condamnent à l'oubli les 6 millions d'exterminés.
Il n'y a pas d'immunité à la naissance, Juif, on le "devient" (ou on le reste) par un chemin de droiture ou on peut s'égarer à travers des comportements durant les périodes troubles, qui, quand on les a pas soi-même vécues, ne nous laissent pas non plus la stature ou l'opportunité suffisante pour pouvoir juger de ce que nous aurions fait à leur place.
Qui veut avoir une image parfaite ou incritiquable? La critique (le procès historique) de tel ou telle ne permet pas de mettre globalement une communauté humaine dans un même sac. Ce qui n'est pas "critiquable" c'est de relativiser la souffrance vécue par la plupart à la même époque, au motif qu'il y aurait eu des "moutons noirs" s'en sortant par tous les moyens. Encore moins de s'autoriser à penser en vrac que ceux qui s'en seraient sortis seraient moins honorables que ceux qui ont disparus, parce "qu'il n'y a pas de fumée sans feu", etc...
commentaire n° : 17 posté par : Gad (site web) le: 07/05/2008 20:45:44

Gad! Gad!  quelle patience tu as  a expliquer a tous ces racha a tous ces tam  ,sans cesse! chapeau a notre Gadounet comme dirait Nina.

Miguélito, l'infatigable,le ressac de la conscience humaine sur les grèves de la haine et surtout de la mauvaise foi!!

si j'avais les clés de Saint Pierre je t'aurais réservé un appart..mais sincérement je pense que tu n'auras meme pas besoin de mon maigre témoignage..

Fraternellement a vous deux

commentaire n° : 18 posté par : Yéhoudi le: 07/05/2008 21:42:42
Mes propos suivants font faire dresser les cheveux sur la tête de M.Garroté mais hélas je les ai dans mon cerveau. Cela me tourmente car c'est une question, un doute:  pourquoi les négationnistes de la shoah font ils si peur ? ont ils des faits mêmes pervertis qu'il faut cacher ?
car si quelqu'un niait les tranchées de la guerre 14-18 tout le monde éclaterait de rire, sans faire un seul procès, ni mettre l'idiot en prison comme cela se fait en europe, autriche je crois.
Pourquoi les soviétiques ont ils eu besoin de trafiquer les chambres à gaz d'Auschwitz ?
Essayez de ne pas vous énerver, car  je réfléchis et suis capable de me remettre en cause.
commentaire n° : 19 posté par : isabuege le: 07/05/2008 21:46:07
Yéhoudi vous avez tort de me rejeter car recevant beaucoup d'informations de toutes parts sur l'antisemitisme, j'essaie de comprendre de façon raisonnable. Vous appartenez certainement à tous les êtres supérieurs qui ont la connaissance , moi non je suis inférieure mais cela ne m'empêche pas de réfléchir et de jeter mes préjugés. Oui il faut de la patience et redonner les faits qui vous semblent si évident. Je  n'ai aucune mauvaise foi, de la bêtise oui mais je veux émerger. Merci Gad pour votre patience et vos connaissances précises.
commentaire n° : 20 posté par : isabuege le: 07/05/2008 22:00:17
Tu as raison Yehoudi! J'aurais mieux fait d'aller célébrer Yom Haatsmaout un verre de Boukha à la main avec ma soeurette Nina!
Il y a, je sais pas, comme un esprit malin, des résurgences d'on ne sait quelle âme obscure à gâcher la fête ou les temps de commémorations,
c'était Robert en plein Yom Hazikaron à relativiser le drame des soldats disparus en mission au nom d'on ne sait quel droit de mettre tout le monde "dos à dos"!
Là, c'est Isabuege qui s'époumonne à trouver légitimes les négationnistes peu de temps après Yom HaShoa, le soir de la fête de l'Indpéendance... Ben oui, c'est vrai, pourquoi on n'aurait pas le droit de dire n'importe quoi et d'ériger le mensonge en dogme parce que la mémoire exacte fait peur aux coupables qui ont des héritiers pour tenter d'effacer leurs traces, ce qu'ils n'ont pas réussi à faire sur le moment, laissant des montagnes de cadavres,
bien plus peur que le mensonge à ceux qui conservent le souvenir de ce qui s'est réllement passé? Pourquoi ne pas faire de l'anti-histoire en tordant les faits dans tous les sens pour prouver le contraire que ceux qui ont vu de leurs yeux vu pourraient dire? Et qui, mortels, pourraient aussi disparaître sans que leur témoignage soit gravé dans les esprits de leurs successeurs?
Y passer trop de temps serait se détourner du recueillement. S'ils regardaient à l'intérieur d'eux-mêmes, peut-être pourraient-ils comprendre pourquoi ils soulèvent des questions qui ne se posent qu'à eux... Faut pas trop en demander.
commentaire n° : 21 posté par : Gad (site web) le: 07/05/2008 22:41:17
Cela me tourmente car c'est une question, un doute:  pourquoi les négationnistes de la shoah font ils si peur ? ont ils des faits mêmes pervertis qu'il faut cacher ?

Ils ne me font pas peur à moi.

Les négationnistes sont ultra minoritaires.

N´oubliez que plusieurs pays rejettent les lois genre Gayssot.

Je crois que les négationnistes existent parce que :

-certains sont tout simplement antisémites
-certains réagissent en fonction des excès des trop "zélés gardiens de la mémoire"

cf le bouquin de Norman Finkelstein


Contrairement à ce que j´ai pu lire ici et ailleurs, je ne crois pas en "l´unicité" de la Shoah.
commentaire n° : 22 posté par : Robert le: 08/05/2008 00:39:04
A part ça, je suis allé dans pas mal d´hôtels en Syrie ou au Liban (et dans toutes les catégories) jamais je n´ai trouvé Mein Kampf ou les Protocoles en lieu de Coran ou Bible.

En revanche, j´ai vu une fois Mein Kampf en vitrine au Liban.

J´ignore si le livre est en vente libre en France. Je suppose qu´on doit pouvoir le "descendre" d´internet.
commentaire n° : 23 posté par : Robert le: 08/05/2008 00:49:30
commentaire n° : 24 posté par : eva journaliste-resistante a l'intolerable (site web) le: 08/05/2008 04:01:06
@ Louis qui doute de l'antisémitisme militant de l'Eglise orthodixe de Rusie :

Les Protocoles ont également le vent en poupe dans la Russie postcommuniste, car ce sont les orthodoxes qui se chargent de la diffusion du faux document. Vecteur de la nouvelle identité russe, l'Église ne craint pas de désigner ouvertement les juifs à la vindicte de ses fidèles.


.....................................
(France, 2008, 53mn)
ARTE F
Réalisateur: Barbara Necek
Producteur: Doc En Stock
Rediffusions : Pas de rediffusion

© ARTE

commentaire n° : 25 posté par : Gad (site web) le: 08/05/2008 08:59:55
Je ne légitime aucun négationniste. Lisant vos réactions, je pense qu'il est très difficile de se faire comprendre. Pour résumer, je suis d'accord avec ce que vous dites sinon je ne lirai pas le blog drzz. Vous vivez dans des sphères supérieures, il est inconcevable pour vous que des êtres humains comme moi puissent mal penser, se tromper, chercher. Maintenant j'ai suivi votre conseil, j'ai regardé à l'intérieur de moi-même, je ne me pose plus de questions, j'ai grandi car j'ai eu honte. Bienheureux sont ceux qui ne doutent jamais.
commentaire n° : 26 posté par : isabuege le: 08/05/2008 09:26:02
Boker Tov  Gad
bon si tu apportes la boukha je m'occupe de la boutargue,des beldis et des petits banatages
Nina fera le Makoud
allez  Lé ' Haim a tout Israel et ses supporters -Amine.
commentaire n° : 27 posté par : Yéhoudi le: 08/05/2008 09:33:26

  

Chrétienne et orthodoxe dans la juridiction du patriarcat de contantinople, archevêché des églises russes, j'aimerais que vous apportiez des preuves et des références sur l'antisémitisme du clergé russe. Meeci d'avance

commentaire n° : 15 posté par : Louis le: 07/05/2008 19:25:16

  

Mais screugneugneu de screugneugneu, c’est écrit en toutes lettres dans mon article : Arte a interviewé des prêtres orthodoxes, des moines orthodoxes et des laïcs orthodoxes qui affirment à Arte lors de l’interview qu’en effet ils diffusent les « Protocoles » et que ceux-ci sont « authentiques ». OK ? Bon. Miguel Garroté

  

commentaire n° : 28 posté par : Miguel Garroté (site web) le: 08/05/2008 10:14:49

Voilà comment je vous comprends: vous en avez assez de ceux, celles qui ont des doutes, des quarts de doutes, des similis doutes, pour vous tout cela est fatigant, ennuyeux, stupide tellement les faits sont évidents et tout le reste n'est que délire dangereux. Cela ne vaut pas la peine d'en discuter. D'accord, j'arrête de vous embêter.
Le blog drzz m'est utile pour renforcer avec des faits précis mes arguments pour répondre aux nombreuses réactions autour de moi de ceux qui sont anti-américains, anti-isarël et obsédés par le réchauffement climatique.
.

commentaire n° : 29 posté par : isabuege le: 08/05/2008 10:16:25
Buenasz dias Hermanito,tu es cordialement invité au partage de Boukha (aguardiente) et de tapas...
commentaire n° : 30 posté par : Yéhoudi le: 08/05/2008 10:40:11

  

@ isabuege :

  

Ma réaction s’adressait à « louis », pas à vous.

On me demande parfois d’expliquer ce que

je venais d’expliquer dans un article. Grrr !

J’essaye de répondre, mais je ne peux pas répondre à tout,

sans quoi je ne travaille plus.

  

  

@ yéhoudi :

  

Gracias hermano !

  

commentaire n° : 31 posté par : Miguel Garroté (site web) le: 08/05/2008 11:32:54
Pour répondre au dernier message de M.Garroté, j'avais tout à fait compris que le commentaire n°28 ne s'adressait pas à moi.
Mon commentaire n°29 s'adresse à tous ceux qui m'ont répondu.
commentaire n° : 32 posté par : isabuege le: 08/05/2008 13:16:59
"des quarts de doutes, des similis doutes" : Mme Isabuege, si vous-mêmes, vos proches avez, ne serait-ce qu'un quart-de-doute que la Shoah ait pu exister dans le proportions qui sont admises par les historiens, tels que Raul Hilberg ("lire : la destruction des Juifs en Europe"), je ne peux pas grand-chose pour eux ni pour vous, sauf à vous souhaiter que cela ne vous arrive jamais et que vos petits-enfants n'aient pas à justifier que vous ayiez existé un jour ou que vous n'êtes pas morte du typhus alors que vous étiez en vacances en "camp de travail".
Vous pouvez éventuellement vous rendre sur les lieux-mêmes, rencontré des personnes l'ayant vécu, vous documentez, etc, afin de résorber vos quarts de doutes. Vous verrez, cela disparaît très vite.
Bonne semaine,
commentaire n° : 33 posté par : Gad (site web) le: 08/05/2008 13:38:46

Je n'ai aucun doute sur la shoah, sur la souffrance. Cette expérience de discussion me montre qu'il est extrèmement difficile de se faire comprendre. Mes questions ne cherchaient qu' à rencontrer de solides arguments historiques qui puissent les éliminer pour répondre à ceux qui me les posent. Ma base de pensée est le respect des  libertés individuelles. Depuis mon enfance, je connais personnellement 2 familles juives qui étaient voisines de mes parents. Ce sont des amis, avec quelle joie nous nous retrouvons pour nous rappeler nos jeux d'enfants. Je n'ai pas osé leur poser les questions que je vous ai écrites mais je crois que je vais  demander l'avis de ceux de ma génération (surtout pas à leurs parents) et leur expliquer la façon dont vous m'avez répondue. Encore une fois je ne remets pas en cause la shoah mais pourquoi donne-t-on autant d'importance à ces nég...? comment dois je répondre à cette question parfois posée par des ados? 
J'ai lu des extraits de R.Hilberg et autres historiens, des documentaires...très utiles références. Je me mets particulièrement à la place des mères et leurs enfants arrachés. Merci pour vos conseils.

commentaire n° : 34 posté par : isabuege le: 08/05/2008 14:22:08
Je ne comprends justement pas le sensvotre question : qui donne de l'importance aux négationnistes, sinon ceux qui ont intérêt politique et idéologique à ce que leurs mises en doute soient considérées académiquement comme "recevables"?
Les négationnistes : Faurisson, Garaudy, Roques et d'autres Britanniques (Irving, etc.) ne trouvent audience qu'à Beyrouth, Damas ou Téhéran, il existait une "fondation" mise en place par un prince Arabe Fayyed qui lmes finançaient, etc. La dernière grande condférence de cet ordre s'est déroulée ous les auspices d'Ahmadinedjad pour nier la Shoah.
Or, vous semblez accuser les Juifs d'organiser une répression en règle contre de faux Historiens, de faire oeuvre de censure comme s'ils en "avaient peur" (c'est ce que vous dites).
Le problème est très clair : leurs travaux ne sont pas reconnus par les historiens académiques ou y sont dénoncés comme des hoax, des montages.
Qui, aujourd'hui, a intérêt à mettre en doute cette tragédie, sinon ceux à qui plairait une "relativisation", une banalisation" de cette expérience, permettant d'affirmer que les Juif au 20è siècle n'ont pas plus souffert que la moyenne (un "détail"), voire qu'ils en ont "tiré profit" pour justifier l'existence d'Israël?
Là, vous trouverez toujours une légion d'éradicateurs, de palestinistes effrénés, voire d'historiens allemands disant qu'il "est temps de passer à autre chose", que le communisme a tué autant de gens (sinon que ce n'était pas dans les mêmes conditions ni pour les mêmes raisons raciales).
Il convient donc de poser la question, non pas de la valeur de ces "travaux" de bricolage, mais de l'intérêt à leur donner une audience et une légitimité, pour des motifs non pas cientifiques ou historiques, mais bien pour des raisons strictement de basse politique et d'idéologie.
commentaire n° : 35 posté par : Gad (site web) le: 08/05/2008 15:38:24
La "chasse aux négationnistes" (via menaces judiciaires) est une absurdité sans nom de la part de ceux qui se disent le plus attachés à la vérité historique.

On n´offre pas un rôle de martyre aux négationnistes, on ne laisse pas aux juges le soin de dicter l´histoire (officielle?). On combat les négationnistes par des preuves (nombreuses).

Qu´on me corrige mais j´avais lu qu´Israël n´a pas d´équivalent à la loi Gayssot.
commentaire n° : 36 posté par : Robert le: 08/05/2008 15:42:28
Qui, aujourd'hui, a intérêt à mettre en doute cette tragédie, sinon ceux à qui plairait une "relativisation", une banalisation" de cette expérience, permettant d'affirmer que les Juif au 20è siècle n'ont pas plus souffert que la moyenne (un "détail"), voire qu'ils en ont "tiré profit" pour justifier l'existence d'Israël?

1. je crois que toutes les personnes intellectuellement honnêtes savent ce qui s´est passé durant la WWII : le génocide planifié des populations juives d´Europe par les nazis et leurs alliés.

2. le chiffre final des victimes est connu avec une quasi précision : on peut donc retenir 6 millions comme chiffre "rond". NB : je crois qu´il faut éviter les raccourci genre "6 millions de juifs gazés" car si, évidemment, les chambres à gaz sont le symbole le plus horrible du génocide, les 6 millions de juifs n´ont pas été tous tués de cette manière : exécutés en masse par balles lors de la campagne de Russie, affamés dans les ghettos, morts de maladie, d´épuisements, morts en résistants (Varsovie).

3. le "détail" : il est clair que Jean-Marie Le Pen joue avec les mots en face de journalistes complaisants. Stricto sensu, Larrouse en main, il a raison : la guerre a fait bien plus de morts que ces 6 millions mais, "détail" sonne aussi en français comme broutille, chose de peu d´importance...

4. justifier Israël : là évidemment, je suis certain de ne pas être d´accord avec Gad tant il me semble que cet état a justement exploité le thème de l´holocauste à des fins politiques.
commentaire n° : 37 posté par : Robert le: 08/05/2008 16:18:06
"tant il me semble que cet état a justement exploité le thème de l´holocauste à des fins politiques".

Bababah, on devait bien s'attendre à une petite vacherie signée Robert-le vengeur de 6 millions de victimes, le juste d'entre les justes... C'est barbant, les gens si prévisibles qu'on les voit mettre les pieds dans le plat avec leurs gros sabots, à peine le thème évoqué...
Je n'avais pas relevé plus haut la mention "Norman Finkelstein", tellement la ficelle était grosse. On vous entend à cent pas comme un défilé de la Wermarcht sous l'arc triomphant!

L'historiographie récente de Ben Gurion a démontré à quel point il avait, chaque fois qu'il le pouvait, tendu la main en direction des Juifs d'Europe (il faut lire : la Nouvelle Histoire d'Israël, d'Ilan Greislammer) coincés par la fermeture hermétique des issues. A l'encerclement de l'Europe par les Nazis, il faut ajouter le travail de sabotage de la marine britannique, tenue auprès des Arabes par le Livre Blanc de 1921 limitant l'afflux d'immigrants en "Palestine". Pourtant et malgré cela, les groupes armés (Haganah, Irgoun, Lehi, sauf le groupe Stern) constitués ont signé un pacte de non-agression avec les pourtant troupes occupantes british, empêchant leurs frères d'accoster et se sont massivement intégrés en tant qu'"Armée Juive" dans les rangs alliés, parce que l'ennemi était allemand zet, ne l'oublions pas, français de Vichy : là où Moshé Dayan perd son oeil contre les franco-syriens coalisés avec les Nazis, dans les combats de reconquête au Nord.
Au Sud, Rommel avance et le Grand Mufti de Jérusalem projette déjà d'ouvrir un immense camp d'extermination à Naplouse, après s'être inspiré des plans auprès d'Himmler en visitant Auschwitz. Les 600 000 Juifs du Yishouv avec leurs ingénieurs et leurs bras, travaillent nuit et jour pour l'armée anglaise, de façon à ce que les les British puissent stopper Rommel dans le Désert. Mais, à n'en pas douter, si cette victoire n'avait pas été enregistrée, notamment par "les rats du désert" (combattants britanniques), l'Afrikakorps arrivait à Tel Aviv. Ceux qui y vivaient ont donc pu sentir le souffle de l'ange exterminateur au-dessus de leurs épaules et la Shoah n'était pas si "loin" d'eux...

Cet état de blocus des "protecteurs britishs" a, pourtant, duré après la guerre, jusqu'en 48 et les tentatives de la Haganah pour secourir les réfugiés, rembarrés à Hambourg par les British, sont là pour en attester. L'Irgoun a, quant à lui, repris les armes et les attentats, décidé à faire partir les soldats de sa Majesté dans des délais raisonnables...
Après guerre, il n'y avait aucun autre pays qui souhaitait ou pouvait se permettre d'accueillir un afflux massif de réfugiés : reconstruction, pénuries, etc.
Plus tard, quel autre pays aurait eu intérêt à kidnapper Eichmann pour le juger, si ce n'est Israël?
Quel autre pays, à marquer chaque année 2 minutes de silence pour commémorer cet évènement? Ne s'agissait-il pas du même peuple Juif?
Ensuite, concernant les réparations proposées par l'Allemagne, Ben Gurion et bien d'autres y étaient opposés, il a fallu bien des débats en Knesset pour se dire que, finalement, le pays était en construction, que cet argent, de toutes façons, ne servirait pas les morts et qu'il pouvait au moins être utile à l'édification des vivants.
Où est "l'exploitation", ô Môssieur le sinistre inquisiteur? Dans la tête de votre égérie Finkelstein?
Il est vrai que les rapports à la Shoah ont été complexes, Israël se comportant en pays de "l'homme nouveau", paysan soldat des Kiboutzim contre l'ancienne image du Juif de ghetto, que les conditions des guerres existentielles tendaient à faire passer au second plan les rescapés, certains construisant leurs propres kibboutzim, comme celui au nord d'Akko, Lahomei Hagetaot, celui des survivants du Ghetto de Varsovie. Insufisamment d'argent a été consacré à leur mieux-être, là où c'était nécessaire. Tout est loin d'avoir été parfait. Mais les insinuations de Robert et ses trémolos en "Shoah Buziness" sont tout à fait assortis à ce triste personnage persifleur...
commentaire n° : 38 posté par : Gad (site web) le: 08/05/2008 18:34:31
M. Garroté, ceux qui veulent la guerre et qui vont (et ont les moyens financiers et militaires, eux, danger !) la faire, en provoquant une apocalypse nucléaire criminelle, sont les USA et leurs alliés !

Les Palestiniens que vous détestez sont des résistants, et on les comprend, ce ne sont pas des occupants qui violent le Droit et les lois (punitions collectives par ex)

et ils ne sont pas l'auteur de la shoah juive, ils n'y sont pour rien, ils ne méritent pas ce qui leur arrive ! C'est injuste et  abject !

Si les usraéliens n'existaient pas, d'une immoralité totale, comme le monde serait plus beau, plus tranquille ! 60 % des Européens, les plus conscientisés, l'ont dit dans un sondage !

Quant à la prééminence communautariste, moi journaliste je me contente de regarder et je vois, par ex (dans tant de domaines c'est pareil), un défilé permanent des mêmes (que j'ai dénoncé dans mon blog sur la désinformation), et ce n'est pas normal, pas juste, cette colonisation par un groupe minoritaire ! Commme si les Algériens, si nombreux en France, davantage d'ailleurs, occupaient 50 % des postes dans les médias ! Ce serait tout aussi scandaleux !

Assez d'injustices, de rejet de vos frères en humanité enfants du même Dieu ! Assez de projets criminels !

L'Iran ne menace pas, n'attaquera pas, ce sont les Usraéliens qui sont ainsi ! N'inversons pas la réalité, c'est malhonnête ! Et les famesuses déclarations qu'on prête n'ont jamais été prononcées ainsi, c'est de la propagande pour nous inciter à faire des guerres dont profiteront les criminels en volant les ressources des peuples, tout en s'en exonérant eux-mêmes ! D'ailleurs, de votre côté néocon, vous rêvez de faire cela, et vous, vous allez DANS LES FAITS exterminer ces pauvres arabes ! C'est vous le danger pour l'humanité, la paix, la justice ! N'attribuez pas aux autres ce que vous allez faire vous-mêmes !

Moi chrétienne born again, je le dis : Maudits soient ceux qui vont faire des guerres pour le profit des industriels de la mort, des financiers, des médias (heureux des belles séquences de guerre qu'ils vont offrir, comble de l'abjection !). Deux pasteurs évangélistes avaient un jour dit que Dieu m'avait établi prophète, eh bien je le dis comme tant d'évangéliques sincères : La colère de Dieu retombera sur les criminels voleurs menteurs va-t-en guerre cupides orgueilleux, adorateurs de Mâmon, du veau d'or..

"heureux ceux qui procurent la paix"

Eva humaniste croyante chrétienne, convertie, citoyenne du monde, universaliste, femme de paix..
commentaire n° : 39 posté par : eva journaliste-resistante a l'intolerable (site web) le: 08/05/2008 19:11:53

Isabuege: « pourquoi les négationnistes de la shoah font ils si peur ? ont ils des faits mêmes pervertis qu'il faut cacher ? »

Afin de répondre à votre question, je vais vous en poser une autre:

 

Pourquoi y a t’il un doute sur la shoah ?

 

Comme vous nous le faites remarquer, « personne ne nie les tranchées de 14-18 », la guerre de sécession, les massacres des khmers rouges… Les faits sont la, inébranlables, alors même que la photographie existait a peine pour les deux premières guerres citées, et manquaient pour les khmers rouges.  On se sert des ossements, des témoignages de l’époque comme preuves, et l’on considère ces preuves formelles.

 

Pour la Shoah : La deuxième guerre n’est pas ci loin, ses survivants tatoués sur les bras déambulent encore dans nos rues, les photos/films, témoignages et vestiges des camps de concentration sont a l’appui.

 

Alors, pourquoi y a t’il un doute sur la shoah ?

 

Le but de la négation (de la Shoah) est d’en diminuer son importance ; hors on ne cherche à diminuer l’importance de quelque chose quand on en a honte, ou quand on veut le rendre moindre.

Si l’on veut déjà – 63 ans plus tard – limiter la quantité des horreurs des camps de la mort, que serait-ce dans 300 ans ? 

Pour revenir à ma question principale, bien que 6 millions de non juifs soient aussi morts dans les camps ; aujourd’hui ce sont les Juifs qui, presque exclusivement, parlent de la Shoah.  C’est une grande erreur,  car la Shoah n’est pas ‘qu’une affaire juive’ a laisser au gré des antisémites.  Il faut faire valoir que le 3eme Reich ne cherchait pas à éliminer seulement le Juif ; mais aussi le Tsigane, l’homosexuel, l’handicapé, le slave... –  le français lui-même – n’était pas haut placé sur le totem pole de « race aryenne supérieure »… pas très blonds aux yeux bleus les français…

Si l’être humain n’apprend pas de ses erreurs passées, si la Shoah est rapetissée un tant soit peu, it could happen again. Voila pourquoi les négationnistes devraient faire peur, non seulement aux Juifs, mais a nous tous.

commentaire n° : 40 posté par : Annika le: 08/05/2008 20:22:38
Bababah, on devait bien s'attendre à une petite vacherie

Quelle vacherie ?

Yad Vashem n´est-il pas le point de passage obligé de tout exécutif étranger visitant Israël ?

Evidemment que je cite Finkelstein car ce type -fils de rescapés soit dit en passant- a quand même produit une enquête exceptionnelle et qui a fait date. Et entre parenthèses, Raoul Hilberg a loué ce travail de Finkelstein en trouvant "detestable" l´exploitation de l´holocauste...

Mais j´aurais pu citer le vieil intellectuel israélien (mort maintenant et sorry, j´ai oublié son nom) qui apparaissait dans une émission de tv israélienne pour justement dénoncer tout cela.

Quand Begin traitait Arafat de nazi, que faisait-il à votre avis sinon utiliser la shoah pour son agenda personnel.

Comme j´ai failli vous le dire sur ce fil où nous parlions de Ron Arad : je ne me fais pas de bile, en 1982, Begin disait qu´Arafat = Hitler; douze ans plus tard Rabin lui serrait la main à la Maison Blanche; alors ce que vous dites aujourd´hui de Nasrallah ou Assad vous savez... Il faut juste vous laisser le temps de mûrir un peu.
commentaire n° : 41 posté par : Robert le: 08/05/2008 20:29:20
ça y est la folle nous a repérés

Eva au diable! pauvre conne !!
 cette tarée lache ses posts  comme des étrons sur les sites comme celui-çi et elle (il) disparait..

commentaire n° : 42 posté par : Yéhoudi le: 08/05/2008 20:29:42
@ Eva-la-journaliste-conscientisée (sic)
"- Deux pasteurs évangélistes avaient un jour dit que Dieu m'avait établi prophète..."

Quelle boisson prenez vous avant d'écrire ici ?
Je veux la même !
commentaire n° : 43 posté par : Jean le: 08/05/2008 21:03:43
En quoi le passage Yad Vashem a t-il jamais changé la politique étrangère des membres de gouvernements invités à s'y recueillir? Si Yad Vashem avait modifié en quoi que ce soit la politique arabe de la France durant 40 ans, ou d'autres, ce n'est qu'un exemple, ça se saurait, ô révisionniste en temps réel!

En quoi est-ce seulement une "vitrine" exploitant la Shoah, là où tout Juif et tout visiteur peut se recueillir, là où trouver des documents sur sa propre famille, comme j'en fit plusieurs fois le détour depuis 92?

Je n'ai pas de leçons de Shoah, ni de descendance familiale directe de victimes de cette tragédie, à recevoir de Finkelstein qui émarge au camp palestiniste américain depuis des années, auprès de Noam Shomsky ou de quelques d'autres. Il vient dernièrement de cirer les pompes de Nasrallah disant qu'il serait enchanté" de lui serrer la main. Mais on sait depuis un moment en qui vous vous reconnaissez, en passant la réalité du conflit au Carter.

Le vieil intellectuel devait sûrement être Yeshouah Leibovitz, tel que je vous sens venir de si loin, le premier intellectuel ayant accolé le terme de "nazi" à "l'occupation" des territoires disputés. Ne commettait-il pas alors, mais à l'envers (cela vous sied mieux), des excès sémantiques aussi graves sinon plus qu'on en entend ailleurs?

Qu'il y ait un débat en Israël ou dans la communauté sur qui fait quoi autour de la Shoah me paraît au contraire parfaitement sain, des réajustements, des dénonciations de débordements ou de comportements litigieux... Qui est, en fait, dépositaire de la parole ou des attentes des victimes réelles, qui peut prétendre avoir l'attitude juste par rapport à ce type d'évènements?

Quant à Begin, qui a perdu ses deux parents dans la tragédie, condamné à 8 ans de Goulag à Pechora en Sibérie, néanmoins libéré en 41, engagé dans l'armée polonaise en URSS, puis s'échappant lorsque stationné en Palestine pour rejoindre l'Irgoun, l'un de ceux qui rejeta l'accord Ben Gurion-Adenauer de réparation, lui qui triompha de l'establishment travailliste au pouvoir depuis des années, fit la paix avec Sadate, mais n'hésita pas à bombarder Osirak, pas plus, il n'a leçon de Shoah ni de paix avec l'ancien ennemi, ni de savoir déceler un danger réel, à recevoir de relativistes culturels de votre engeance, pauvre nain.
En février 2005, 32,8% des Israéliens considéraient que Begin avait été le "plus grand leader israélien".
Arafat n'a jamais été fréquenté qu'en tant que seul leader unique capable d'avoir la main sur l'ensemble des clans terroristes et d'être suivi par la population. Il a fini seul (sauf Chirac, votre vénéré Raïs et carpette sur laquelle tous les Chefs arabes s'essuyaient les pieds-mais dépassé par Carter depuis peu!), isolé dans Ramallah pour n'avoir tenu aucune de ses promesses, avoir déclenché l'Intifada.
Ni Sharon, ni Bush, ses interlocuteurs, ni aucun grand leader mondial ne l'approchaient plus depuis longtemps.
Chirac a dû lui envoyer le dernier hélico, comme Mitterrand lui avait envoyé le paquebot à Beyrouth. Qu' a t-il réalisé qui vaille qu'on, lui sert une main? Quant à cette poignée de main forcée de Rabin, elle est encore dans toutes les mémoires, il s'est presque essuyé avant et après, tellement cette mascarade contrevenait au témoignage de sa vie entière!
Depuis que feu votre grand homme est décédé, monsieur le villepinste opportuniste, la Cause a implosé en deux (minimum) et plus personne ne maîtrise réellement ces chevaux. Quelle paix y a t-il?
Quant à NaSSrallah, il a actuellement assez d'ennui avec son propre gouvernement, soyez brave, dites quel pays il représente pour qu'on s'intéresse à son cas? Le Hezbollahland du Sud à la Bekaa en passant par la banlieue sud de Beyrouth?
Allez, cessez donc de tâcher de faire passer votre profonde admiration antisioniste pour les pires anti-Juifs pour un grand amour de la paix. Vous êtes de ces faiseurs de guerre par procuration dont nous n'avons que faire. On vous a trouvé une copine : Eva veut bien vous épouser!
commentaire n° : 44 posté par : Gad (site web) le: 08/05/2008 21:17:01
Au cas où vous ne suiviez pas l'actu, votre petit pote le faiseur de paix Nasrallah fait tirer à la roquette sur des mères et des gosses libanais, à l'heure qu'il est : vous êtes sans doute le seul à lui voir un avenir de guide suprême sur tous les libanais : Téléphonez-donc à Carter et demandez-lui de faire quelque chose, la paix entre eux, par exemple!

22:05 Liban : les deux personnes tuées dans les combats qui opposent l'armée au Hezbollah à Beyrouth sont une mère et son fils. Ils ont été victimes d'une roquette qui s'est abattue dans leur appartement. Huit personnes ont également été blessées.
commentaire n° : 45 posté par : Gad (site web) le: 08/05/2008 21:54:24
les deux personnes tuées dans les combats qui opposent l'armée au Hezbollah à Beyrouth sont une mère et son fils. Ils ont été victimes d'une roquette qui s'est abattue dans leur appartement

Ayons recours à la langue de bois de tous les bidasses : "dommage collatéral" ..."nous faisons tout notre possible pour éviter les morts civils" blablabla... "boucliers humains" blabla...
commentaire n° : 46 posté par : Robert le: 08/05/2008 22:30:04
Eva, s'il vous plaît, retournez réviser votre histoire avant de venir dans la cour des grands...
commentaire n° : 47 posté par : david martin (site web) le: 08/05/2008 22:36:18
Quel dommage colatéral? : il est en déclaration de guerre civile contre la moitié de son propre peuple, pauvre coureur après les pires ordures pour leur serrer la main, paraît que ça porte bonheur, mais seulement de la main gauche...
commentaire n° : 48 posté par : Gad (site web) le: 08/05/2008 22:39:10
Le vieil intellectuel devait sûrement être Yeshouah Leibovitz,

Merci, c´est lui en effet. Un vieux sage. J´avais son nom sur le bout de la langue.

le premier intellectuel ayant accolé le terme de "nazi" à "l'occupation" des territoires disputés. Ne commettait-il pas alors, mais à l'envers (cela vous sied mieux), des excès sémantiques aussi graves sinon plus qu'on en entend ailleurs?

Exactement. Je me tue à vous dire de laisser les nazis là où ils sont et de cesser des comparaisons aussi spécieuses que débiles.

Qu' a t-il (Arafat) réalisé qui vaille qu'on, lui sert une main?

Vous rigolez ou quoi ? Il a eu un marketing politique absolument excellent en commençant par son look keffieh-lunettes de soleil, colt à la ceinture et je ne pense pas me tromper en disant qu´il a été durant des années l´homme le plus connu au monde aussi bien en France qu´au Brésil ou en Inde. Sur un registre plus sérieux, il a eu la tribune de l´ONU très vite et a vite été considéré comme un interlocuteur obligé.
La guerilla palestinienne a acquis des lettres de noblesse et une notoriété à rendre jaloux les kurdes ou autres combattants oubliés.

Depuis que feu votre grand homme est décédé

Erreur. Ce n´était pas mon président mais celui des palestiniens qui l´avaient choisi. Je me borne à constater qu´il avait un peu plus de charisme que ce falot aparatchik de Abbas (qui a perdu les élections).

Quant à NaSSrallah,

Encore cette fine comparaison. Et SSharon il va bien ? ;-)
Jeu à la con.

dites quel pays il représente pour qu'on s'intéresse à son cas?

Pour la quasi totalité des libanais, il est l´homme de la résistance et de la libération du sud Liban en 2000. Pour une partie des libanais, il est devenu un fouteur de merde ces dernières années. Sinon, je peux vous dire combien de députés élus il a pour vous donner une idée de son importance dans le paysage politique libanais. Encore une fois, ce n´est pas votre leader ni le mien. Laissons les libanais se diriger eux-mêmes.

Vous êtes de ces faiseurs de guerre

Pas de bol, j´ai refusé le service national. Je ne sais pas me servir d´une arme et j´entends profiter de la paix en Europe pour laquelle mes ancêtres ont versé tant de sang. Que les "sauvages" se battent en Afghanistan, Palestine ou ailleurs : je suis de l´idée que mon gouvernement reste en dehors de tout cela. Malheureusement cet abruti de Sakozy veut jouer à Rambo chez les afghans... Heureusement ça ne marchera pas et il en reviendra la queue entre les jambes.


commentaire n° : 49 posté par : rOBERT le: 08/05/2008 23:32:47
bien que 6 millions de non juifs soient aussi morts dans les camps ; aujourd’hui ce sont les Juifs qui, presque exclusivement, parlent de la Shoah.  C’est une grande erreur,  car la Shoah n’est pas ‘qu’une affaire juive’

J´attends avec un intérêt malsain la réponse de gad à cette pensée profonde d´Annika.
commentaire n° : 50 posté par : Robert le: 09/05/2008 00:02:53

Trackbacks

Aucun trackback pour cet article

English / Deutsch



Click on the flag for the language


La rédaction du blog drzz

Les VIP qui consultent le blog drzz

 

Freedom fighter

   



AUDIENCE 
(cliquez sur la carte) :

Locations of visitors to this page 

drzz7@hotmail.com